Exposition - Ventes Editions Delatour

28 février 2017

Venez découvrir les livres des éditions Delatour que nous exposons et vendons dans notre librairie !

Maison indépendante et autonome créée en septembre 2003 à l’initiative d’un musicien, les éditions DELATOUR FRANCE entretiennent un rapport privilégié avec leurs auteurs, compositeurs, musiciens et illustrateurs.

En neuf ans, elles ont développé un catalogue varié comprenant déjà plus de 2600 ouvrages répartis entre littérature musicale et générale, partitions, méthodes, disques et supports multimédias.

Les éditions DELATOUR FRANCE, bien que soutenant majoritairement des œuvres qui nous sont contemporaines, encouragent la mise en valeur du patrimoine artistique national et international. Aidées dans cette tâche par le travail et le dynamisme de ses directeurs de collections, elles se sont attachées à la publication en première mondiale d’œuvres de qualité oubliées ou inédites (Jeanne DEMESSIEUX, Joseph-Ermend BONNAL, Ferdinand HILLER, Charles GOUNOD etc.).

Pour répondre à la demande croissante du jeune public et satisfaire le marché mondial, la majorité des publications sont également commercialisées en téléchargement légal sur le site internet www.editions-delatour.com, à des tarifs attractifs.

Pour faciliter l’approche et la découverte d’œuvres originales, les éditions DELATOUR FRANCE encouragent les compositeurs et les interprètes en joignant un enregistrement audio, parfois vidéo, aux publications écrites à chaque fois que c’est possible. L’ouverture en 2005 d’un département de production audiovisuel conforte et soutient cette démarche.

Une collection d’ouvrages en co-édition avec l’IRCAM (Centre Georges Pompidou) a vu le jour début 2006, dans un esprit de soutient et d’aide à la diffusion active des travaux scientifiques touchant les arts sonores, nationaux et internationaux.

Un accent a également été mis sur la publication d’ouvrages à utilité pédagogique en 2006 à travers différentes collections, complétant ainsi l’équilibre éditorial de la ligne musicale.

Le catalogue s’ouvre peu à peu à la littérature et à tous les horizons qui s’annoncent riches humainement.

http://www.editions-delatour.com/fr/

Lu 48 fois

Journal de la librairie

Concert-Rencontre avec Octave Juste le 20 mai à 17h
Concert-Rencontre avec Octave Juste le 20 mai à 17h Octave Juste, de son vrai nom Pierre-Yves Rognin, sera dans…
Ecrit le 02 mai 2017
Semaine de la clarinette du 9 au 13 mai
Semaine de la clarinette du 9 au 13 mai Du 9 au 13 mai nous mettons la clarinette à…
Ecrit le 02 mai 2017
Grande Braderie de Nantes le 25 mars 2017
Grande Braderie de Nantes le 25 mars 2017 Grosses soldes de partitions à l'occasion de la Grande Braderie…
Ecrit le 22 mars 2017