Notre librairie est ouverte du mardi au samedi de 10h à 18h30 en continu.
 

Early Music Fiddler, Traditional fiddle music from around the world. violin (2 violins) and piano, guitar ad libitum.
EAN13
9780851622774
ISBN
978-0-85162-277-4
Éditeur
Boosey & Hawkes
Date de publication
Collection
Fiddler Collection
Nombre de pages
100
Dimensions
30,3 x 23,1 cm
Poids
403 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Early Music Fiddler

Traditional fiddle music from around the world. violin (2 violins) and piano, guitar ad libitum.

Boosey & Hawkes

Fiddler Collection

Offres

Le répertoire complet de musique traditionnelle pour violon est maintenant à votre portée ! Avec ce grand choix de recueils vous pourrez recréer l'ambiance de votre propre "ceilidh", des danses folkloriques, du club de jazz, des cafés concerts comme à Sarajevo. Certains de ces morceaux de musiques sont connus, d'autres sont plus exotiques, mais tous sont absolument authentiques et leurs arrangements sont faits sans compromis, mais ce qu’il y a de plus important, c'est qu'ils vous donneront énormément de plaisir.
Chaque titre de la série est disponible en deux versions : la Violin Edition (avec en option une partie violon simplifiée et des accords de guitare), ou la Complete Edition qui comprend des accompagnements pour clavier et pour violon. Chaque version permet de jouer la musique en solo, en duo ou en trio aussi bien que dans des ensembles plus importants.
Edward Huws Jones a beaucoup voyagé lors de sa recherche de styles traditionnels pour violon. Dans chaque livre il explique l'histoire d'un style particulier, offrant ses propres suggestions pour obtenir une exécution vivante.
Ceci est un recueil qui couvre une période de quatre siècles dans plus de cinq pays - images vibrantes de la riche tapisserie de la musique ancienne.
En général le violon n'est pas considéré comme un instrument de musique ancienne mais en réalité il est apparu peu après l'an 1500, au début de la Renaisance musicale, sous une forme qui est plus ou moins celle que nous lui connaissons aujourd'hui. La plupart des oeuvres de cette anthologie ont un lien avec les instruments à corde, qu'il s'agisse du violon lui-même ou de l'un de ses prédécesseurs tels que le rebec, le violon médiéval ou la viole. Il est révélateur que tous les morceaux sont parfaitement adaptés au violin, et bien sûr la vitalité et l'enthousiasme de musicien lui-même sont plus importants que la précision historique.
Les arrangements de ce recueil peuvent être joués en solo, en duo ou en trio, ou par des ensembles plus grands. Les accompagnements pour violon, pour les musiciens les plus expérimentés, sont donnés. Les accompagnements pour piano peuvent être joués sur différents instruments à clavier. Le clavecin ou l'orgue, ou des sons similaires obtenus sur un clavier électronique, sont adéquats, en particulier pour le morceaux de la Renaissance. Le morceaux les plus anciens, du Moyen Age, nous sont parvenus sous forme de simple ligne mélodique, les accompagnements ont donc été arrangés librement, normalement en se basant sur des ostinati. Mais les mélodies rendront aussi bien si les musiciens y ajoutent leurs propres bourdons et/ou percussions. Pour les mélodies ultérieures, nous savons que les musiciens de la Renaissance aimaient improviser des variations ou «divisions» sur des airs connus. Certaines sont suggérées ici, mais les musiciens sont toujours encouragés à créer les leurs!
Instrumentation:
violin (2 violins) and piano, guitar ad libitum
S'identifier pour envoyer des commentaires.