Notre librairie est ouverte du mardi au samedi de 10h à 18h30 en continu.
 

Sonates et Partitas, pour violon seul Editées d'après les sources par Dagmar Glüxam Notes pour l'interprétation de Dagmar Glüxam. BWV 1001-1006. violin.
EAN13
9783850556446
ISBN
978-3-85055-644-6
Éditeur
SCHOTT MUSIC
Date de publication
Collection
WIENER URTEXT E
Nombre de pages
102
Dimensions
30,3 x 23,1 cm
Poids
409 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sonates et Partitas

pour violon seul Editées d'après les sources par Dagmar Glüxam Notes pour l'interprétation de Dagmar Glüxam. BWV 1001-1006. violin.

Schott Music

Wiener Urtext E

Offres

Les Sonates et Partitas de Jean-Sébastien Bach comptent parmi les chefs-d’œuvre les plus célèbres du genre. A la différence des Suites pour violoncelle seul qui leur sont voisines, les solos pour violon nous sont parvenus dans une copie autographe du compositeur, grâce à laquelle on dispose déjà, pour l’essentiel, d’un texte musical fiable. Ce manuscrit n’est cependant qu’une copie de brouillons précédents, voire d’autres mises au propre du compositeur. Les éditions Wiener Urtext utilisent comme source secondaire la copie ancienne d’un copiste de Köthen, à laquelle il n’était attribué jusqu’à présent que peu de valeur en tant que source. Malgré sa ressemblance avec l’autographe conservé, il n’est pas exclu que cette copie remonte à un autre manuscrit original de Bach ; il devient en tout cas possible, sur la base de son texte, d’expliquer certaines erreurs évidentes de la copie au propre ; elle transmet également une série d’articulations indiquée nulle part ailleurs (en partie même avec des alternatives) qui montrent de façon exemplaire comment interpréter ces œuvres d’une manière conforme à leur temps. Dans les notes pour l’interprétation, Dagmar Glüxam explique le lien entre les contenus musicaux et rhétoriques du texte musical de Bach et leur interprétation adéquate et montre ainsi l’absurdité de certaines indications d’interprétation d’éditions établies.
Instrumentation:
violin
BWV 1001-1006
S'identifier pour envoyer des commentaires.