Notre librairie est ouverte du mardi au vendredi de 10h à 17h45, le samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h45

Lettre à Elise
1 autre image
EAN13
9790006568673
Éditeur
Bärenreiter-Verlag
Collection
Bärenreiter Urtext
Fiches UNIMARC
S'identifier

Lettre à Elise

Bärenreiter-Verlag

Offres

- Édition Urtext de la pièce pour piano la plus connue de Beethoven avec de nouvelles découvertes
- Transcription du brouillon de la version 1 de Beethoven et révision de la version 2

Un certain nombre de questions concernant la bagatelle la plus célèbre de Beethoven, "Für Elise", restent sans réponse jusqu'à aujourd'hui: qu'est-il arrivé à l'autographe complet et qui était "Elise"?
La bagatelle a été écrite entre 1808 et 1810. Elle a été publiée pour la première fois en 1867 par Beethoven Ludwig Nohl qui avait encore accès à l’autographe de Beethoven.
Ce qui a survécu, cependant, est un important projet d'autographe que Beethoven a considérablement révisé vers 1822 pour une collection de bagatelles planifiée mais non réalisée et qui diffère considérablement de la version imprimée connue.

L'édition critique du célèbre chercheur de Beethoven Mario Aschauer arrive à de nouvelles conclusions. Il propose, en plus de la version du premier tirage de 1867, une transcription du brouillon de Beethoven qui rend les modifications de la 2ème version visibles en gris ainsi qu'une complétion performable par l'éditeur de cette 2ème version. La genèse compliquée de l’œuvre et la situation source sont expliquées dans la préface (allemand / anglais), et dans le commentaire critique (anglais), des lectures et décisions éditoriales différentes sont discutées. Cette édition définitive au doigté historiquement informé vous invite à un voyage passionnant pour redécouvrir cette pièce populaire!

Instrumentation :
Piano
S'identifier pour envoyer des commentaires.