Notre librairie est fermée du 31 juillet au 25 août 2021

On aime la F.M., 3, On aime la FM Vol. 3
EAN13
9790230985000
Éditeur
H CUBE
Date de publication
Séries
On aime la F.M. (3)
Dimensions
0 x 0 x 0 cm
Poids
490 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

3 - On aime la FM Vol. 3

H Cube

Indisponible

Ce livre est en stock chez 4 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série On aime la F.M.
Ce livre s'adresse à des enfants de 3ème année de formation musicale.

De façon progressive et au travers d'un répertoire varié, l'enfant apprend à être autonome. D'après un petit texte musical écrit ou tout simplement entendu, le professeur est là pour lui donner l'envie et le goût d'aller plus loin. Des réflexes de lecture lui permettront d'identifier ce qu'il entend.

Nombre d'exercices proposés peuvent être, et cela est même fortement conseillé, joués à l'instrument.
Sur le CD en option (référence: HC37D) sont proposés tous les chants en version instrumentale et en version "karaoké". L'enfant peut donc travailler seul à la maison si le professeur le juge souhaitable.

13 leçons, 4 séquences "écoute et découverte", 8 pages techniques, 3 analyses auditives, 2 suppléments "lecture de notes" et "travail rythmique" ainsi que 9 "grandes mélodies" composent ce manuel.

Chaque leçon est très progressive et composée de :
• travail des notes ;
• travail rythmique : comptine, rythme frappé, lu, devinettes... ;
• travail de la voix, de l'oreille, puis théorie, analyse très simple et chant.

Certaines difficultés sont traitées sous forme de jeux et chaque leçon est accompagnée d'exercices complémentaires, pour le travail à la maison.

Il est conseillé d'aborder les leçons dans l'ordre proposé et donc, de temps en temps, celles-ci se verront agrémentées d'une séquence "écoute et découverte". Ces séquences permettent à l'enfant de découvrir la grande famille des instruments de musique et de pouvoir écouter les extraits choisis.
Bien sûr, l'enfant chante tout au long des leçons, mais à la fin de l'ouvrage sont proposés d'autres chants dont la structure différente permet d'emmener progressivement le jeune enfant vers la "mélodie": travail des nuances, phrasé, respiration et musicalité.
Il est très important de bien adapter le travail proposé au rythme de l'enfant: cela est primordial pour son épanouissement et sa progression. Il n'est pas nécessaire d'aller vite ou de vouloir "tout" faire, l'essentiel étant que ce qui est appris soit acquis. Il ne faut donc pas hésiter à rester plus longtemps sur une leçon si nécessaire. L'ouvrage peut ne pas se faire dans son intégralité ou peut également se prévoir sur un peu plus d'une année scolaire.

Instrumentation :
Théorie
S'identifier pour envoyer des commentaires.