Notre librairie est ouverte du mardi au samedi de 10h à 18h30

EAN13
9782954085913
ISBN
978-2-9540859-1-3
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le coq farceur et les moines qui chantait faux

Offres

Un conte pédagogique qui vous fera aimer le solfège !

« Le coq farceur et les moines qui chantaient faux » est un conte pédagogique interactif qui vous permettra de transformer l’initiation au solfège et à la lecture des notes en une belle expérience inoubliable pour l’enfant !

Ce livre richement illustré plongera l'enfant dans une aventure à la découverte des bases de la musique.
Il deviendra le héros d’une histoire dans laquelle, au Moyen Âge, un coq va semer une belle pagaille dans une abbaye où, chose bizarre, tous les moines chantent faux.

En tant que parent, grand-parent ou prof, vous aurez non seulement le privilège de l’accompagner, de l’encadrer, mais vous deviendrez également son meilleur complice.

C'est le rêve ! Avec ce conte, le merveilleux devient éducatif ! Rien de mieux pour familiariser, pour réconcilier vos élèves, vos enfants avec le solfège et l'apprentissage de la lecture des notes. Ils vont adorer !
L’histoire du "Coq farceur et des moines qui chantaient faux" invite les enfants, dès l’âge de 7 ans, à un voyage rempli d’aventures, au cœur du Moyen-âge.
En l’an 1025, alors que les notes et partitions n’existent pas encore, dans son abbaye, un moine essaie désespérément de mettre au point une méthode qui permette à ses compères de ne plus chanter faux. C’est ainsi que naissent les bases du solfège : la portée, les clés et les notes de musique. Mais pendant ce temps, un curieux coq farceur sème une belle pagaille dans le monastère, multipliant pièges et facéties.

Au cours du récit, l’enfant va devenir le héros du conte, sa mission consistant à aider le moine à déjouer les manigances du coq, en décryptant les partitions. Comment les premières notes ont-elles été dessinées ? Comment sont nées la clef de sol, la clé de fa et la clé d'ut ?
A travers une série de petits exercices ludiques, l’enfant, accompagné d’un adulte - parent, grand-parent ou professeur de musique - va découvrir les secrets des origines du solfège.
S'identifier pour envoyer des commentaires.