Notre librairie est ouverte du mardi au samedi de 10h à 18h30

 

Colissimo suivi à 0.01€ dès 29€ d'achat.

Saxophone Go !
EAN13
9790043103455
Éditeur
Billaudot
Date de publication
Collection
SAXO.
Nombre de pages
56
Dimensions
30,5 x 22,8 x 1 cm
Poids
210 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Saxophone Go !

Billaudot

Saxo.

Offres

LA méthode de saxophone pour débutant classique et jazz.

Les 20 leçons de la méthode couvrent une année complète d'apprentissage et s'adressent à tous les âges et profils : élève d'un conservatoire, d'une école de musique, jeune ou adulte amateur, accompagné d'un professeur ou en totale autonomie.

Présentation par l'auteur :
La pédagogie et l'enseignement du saxophone ne cessent d'évoluer dans un monde moderne, un monde en mouvement où les styles musicaux se croisent et se rejoignent. Après une spécialisation du saxophone de genre «classique» ou «jazz» au cœur du xxe siècle, nous voilà plongés dans un métissage des esthétiques, sans frontière.

Cette méthode tend à illustrer que le saxophone ne peut dissocier classique (musique mélodique, savante, écrite) et jazz (musique improvisée) permettant ainsi au saxophoniste en herbe de libérer sa parole musicale grâce à son imagination et sa créativité.

Nous avons pris le soin de veiller à une progression précise et rapide des apprentissages, sans artifice technique et avons mis l'accent sur l'apport purement musical, que ce soit par de courtes pièces inspirées de « grands airs» de la musique classique, ou par des morceaux originaux ou des standards liés à la musique de jazz. Conjointement, une base théorique ainsi que des clés d'écoute sont proposés pour faciliter la performance instrumentale.

Les 20 leçons de la méthode couvrent une année complète d'apprentissage et s'adressent à tous les âges et profils : élève d'un conservatoire, d'une école de musique, jeune ou adulte amateur, accompagné d'un professeur ou en totale autonomie.

Vous avez en main le support idéal qui vous pe1mettra de découvrir ce magnifique instrument qu'est le saxophone au travers d'une grande diversité de répertoires et de styles ; alors ... amusez-vous bien !

Nicolas PROST

Il y a encore de cela quelques années, le jazz et l'improvisation au saxophone s'adressaient souvent à des élèves avancés. Mon expérience d'enseignant m'a montré qu'en improvisant dès le début de son apprentissage, l'élève développe un sens de l'écoute, du rythme et de la créativité.

Dans cette méthode vous aurez des outils pour improviser dès les premières leçons !

Avec des indications simples, vous allez découvrir et vous initier au plaisir de jouer et d'improviser. Cette «rampe de lancement» pour l'improvisation pourra s'accompagner par la suite, si vous en éprouvez l'envie et le besoin, de notions plus poussées.

Grâce aux accompagnements enregistrés par un trio de grands musiciens, ayant l'habitude de jouer ensemble cette musique, vous pourrez vous immerger au cœur de cette formation, en étant dans votre propre quartet de jazz. Vous pourrez ainsi jouer à votre guise avec ou sans votre professeur.

Prenez autant de plaisir que nous en avons eu pour concevoir cette méthode, et maintenant : Go !

Stéphane COLIN
S'identifier pour envoyer des commentaires.